Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Book

Création du logo MATWINCréation du logo MATWIN

On 14, Jan 2012 | In | By Laurianne

Création du logo MATWIN

La jeune entreprise MATWIN, spécialisée dans l’émergence de projets de recherche en oncologie,  souhaitait disposer d’une identité forte, originale et moderne.

Le logo réalisé par Sept Lieues apporte beaucoup de dynamique, avec l’idée de réseau, de partenariat, de convergence et d’enpansion. L’identité visuelle a été déclinée sur de nombreux supports : papeterie, gabarits powerpoint, kakemonos et affiches.

Cie Sons de ToileCie Sons de ToileCie Sons de Toile

On 14, Déc 2011 | In | By Laurianne

Cie Sons de Toile

La compagnie pluridisciplinaire Sons de Toile travaille avant tout sur le corps : le corps chantant, le corps dansant, le corps instrument…. comme le fil reliant chacune de ses disciplines artistiques. Aussi, c’est cette idée du corps comme fil conducteur qui a amené Sept Lieues à concevoir pour eux un logo expressif et tout en mouvement. Carte de visite, d’adhérent, papeterie, dossier de presse et design du site internet suivront eux aussi le mouvement.

Le développement de ce site a été réalisé par Paul Filippi.

www.sonsdetoile.fr

Association du Sacré CoeurAssociation du Sacré CoeurAssociation du Sacré Coeur

On 14, Juin 2011 | In | By Laurianne

Association du Sacré Coeur

L’association du Sacré Cœur, gérant deux EHPAD sur le secteur de Niort, souhaitait faire évoluer son image tant en interne qu’à l’externe afin de la remettre en phase avec ses valeurs : « humanitude », ouverture, solidarité, et ce, tout en la modernisant.

Sept Lieues a travaillé sur un logo dynamique, fort en symbolique, et aux couleurs douces et modernes. Cette nouvelle identité a ensuite été déclinée sur la papeterie, dépliant et sur la maquette du journal interne.

 

FankaFankaFankaFankaFanka

On 14, Juin 2011 | In | By Laurianne

Fanka

Sept Lieues accompagne le projet Fanka depuis sa création. L’identité visuelle de cette entreprise spécialisée dans le teambuilding et l’évènementiel par les percussions, repose sur l’impact, la résonance, les percussions et répercussions. Logo, carte de visite, plaquette BtoB, site internet full-flash ont été conçus par Sept Lieues qui a également rédigé l’ensemble des textes de ces supports.

www.fanka.fr

Charte graphique Quervin et CieCharte graphique Quervin et CieCharte graphique Quervin et Cie

On 11, Sep 2010 | In | By Laurianne

Charte graphique Quervin et Cie

L’entreprise Quervin & Cie est spécialisée dans la merranderie pour l’oenologie. Elle élève des chênes destinés,sous forme de paillettes, granules ou de copeaux, à la maturation du vin.
Entreprise innovante, Quervin & Cie souhaitait moderniser son identité tout en conservant une image de savoir-faire et de tradition.
Sept Lieues a imaginé un logotype tout en rondeur où se mêlent les arômes, le vin et le bois, modernité et tradition. Cette charte graphique comprend les éléments de papeterie et a été déclinée sur de grands posters pour foires et salons.

Société de Gérontologie de Bordeaux et du Sud-OuestSociété de Gérontologie de Bordeaux et du Sud-Ouest

On 14, Jan 2010 | In | By Laurianne

Société de Gérontologie de Bordeaux et du Sud-Ouest

La SGBSO souhaitait rajeunir son image et son logo. Pour Sept Lieues la commande était d’affirmer la pluridisciplinarité de l’association, son appartenance à un territoire défini et mettre en avant la personne âgée.

L’identité visuelle a été déclinée sur les supports de papeterie traditionnelle : en-tête, carton de correspondance, carte de visite et enveloppe.

Logo Cie Rythmopathes

On 11, Sep 2007 | In | By Laurianne

Logo Cie Rythmopathes

La cie Rythmopathes est une troupe mêlant danse, gumboots, percussions corporelles et africaines, chants…

Lorsqu’elle a vu le jour, elle a immédiatement souhaité se doter d’un logotype à son image : débordant d’énergie, impactant voire « guerrier ». Destiné à être décliné sur tout type de support (vêtements, stickers, gobelets, etc.), Sept Lieues a conçu un logo à la fois simple et fort qui a enthousiasmé et convaincu l’ensemble de la troupe, et depuis, su démontré toute son efficacité auprès du public.

www.rythmopathes.com