Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Book

Féminis RunFéminis RunFéminis RunFéminis RunFéminis RunFéminis RunFéminis RunFéminis RunFéminis Run

On 25, Oct 2017 | In | By Laurianne

Féminis Run

En 2017, à l’occasion de l’opération Octobre Rose, était organisée la première édition d’un relais féminin solidaire en Guadeloupe.

Une grande campagne de communication est lancée autour de cet événement par l’organisateur Féminis Mag.

Avec une photo et une charte couleurs imposées, Sept Lieues conçoit le visuel général de la Féminis Run.

Celui-ci est ensuite décliné sur l’ensemble des supports : différents formats d’affiche (4×3 m, covering bus, 120×80 cm, 60x80cm), ticket à souche, t-shirt, brochure 28 pages, encarts presse et web et habillage du site internet Feminis.

Salon Forméo 2017Identité visuelle et affiche salon | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesWebdesign événementiel salon | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesEncart presse | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesGoodies & textile | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 30, Mai 2017 | In | By Laurianne

Salon Forméo 2017

Organisé par la Collectivité Territoriale de Martinique, en partenariat avec l’Académie de la Martinique, le Salon du Lycéen rebaptisé « Forméo » fait peau neuve en 2017.

Pour porter et affirmer cette nouvelle identité, la Collectivité Territoriale de Martinique, après avoir consulté plusieurs agences, confie à Sept Lieues la conception et la réalisation des éléments de communication : identité visuelle (logo, sigle, bloc marque, couleurs), affiches du A2 au 4x3m, habillage bus, encarts-presse, visuels pour communication web (bannières, backgrounds), textile et bien sûr webdesign du site internet…

Identité visuelle du salon | visuel 2017 | webdesign WordPress | encarts presse | réseaux sociaux 

Association FloraisanceAssociation FloraisanceAssociation Floraisance

On 25, Fév 2017 | In | By Laurianne

Association Floraisance

Qu’est-ce que le « coaching » ? C’est accompagner des personnes pour les amener à surmonter des obstacles, à se re-découvrir, à réveiller leur potentiel… Chaque personne étant différente, il faut faire avec sa personnalité, son vécu, son expérience, ses goûts. Bref, le coaching est avant tout un métier HUMAIN.

C’est ce que Sept Lieues a choisi de mettre en avant pour cette plaquette de l’association Floraisance : la diversité et la multiplicité des personnalités, de goûts…

Plaquette A4 2 volets, fiches formation

ShîrokîCarte de visite | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesÉléments multimédias | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesIdentité visuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesIdentité visuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 19, Jan 2017 | In | By Laurianne

Shîrokî

Nouvellement créée, Shîrokî est la marque lancée par la créatrice de bijoux Gabrielle Wiehn-Noby.

A partir de bijoux récupérés – anciens ou abîmés – et de ses propres perles qu’elle crée en terre, en papier ou en fil, Gabrielle laisse parler ses multiples influences et (re)donne vie à des créations originales, ethniques et colorées.

SeptLieues s’est emparée du projet et a proposé un logo inspiré des sceaux japonais, décliné en carte de visite, tampon encreur, étiquette ou encore visuels pour réseaux sociaux.

Voir la page Facebook

ISPRA ToulouseBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesWebdesign & identité visuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 10, Oct 2016 | In | By Laurianne

ISPRA Toulouse

L’Institut Supérieur Privé de Réalisation Audiovisuelle (ISPRA) souhaite dynamiser son image trop « sage » pour un positionnement plus créatif, plus jeune tout en conservant le sérieux et le professionnalisme de la structure.

Sept Lieues a travaillé sur la refonte de leur identité visuelle avec : un nouveau logo aux couleurs plus appuyées, une charte graphique plus dynamique, une brochure de présentation de 28 pages modernisée, leur stand parapluie et sa banque d’accueil pour les salons ainsi que sur le relooking de leur site WordPress.

Aller sur le site de l’ISPRA

GRETA BTP de la MartiniqueCatalogue formation GRETA | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesCatalogue formation GRETA | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesIdentité visuelle GRETA | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 05, Sep 2016 | In | By Laurianne

GRETA BTP de la Martinique

Le Greta BTP de la Martinique souhaitait revoir ses outils de communication pour faire face à une concurrence de plus en plus forte. Avec un nouveau positionnement « Artisan de votre réussite« , la refonte de son identité graphique devait permettre de le repositionner comme un expert de la formation Bâtiment et Travaux publics.

Catalogue formation, plaquette de présentation, papier en-tête, cartes de visite, Sept Lieues a entièrement revu et corrigé la communication du GRETA évoquant par des formes, visuels et couleurs impactantes toute la rigueur, la solidité et le sérieux de la structure.

Catalogue 84 pages A4 | Chemise à rabat 2 volets | papier à en-tête | carte de visite

ResaidaResaidaResaidaResaidaResaida

Resaida

Resaida est un réseau d’éducation pour la santé basé à Caudrot. Afin de mieux se faire connaître et promouvoir ses missions, l’association décide de revoir son identité visuelle : logo & charte graphique sur la thématique du réseau.

Support papeterie, plaquette, roll’ups et site internet wordpress.

Supports en partie réalisés dans le cadre du poste salarié de chargée de communication et développement du réseau.

www.resaida.org

Zest MarketingZest Marketing

On 27, Sep 2014 | In | By Laurianne

Zest Marketing

Zest est une agence indépendante de conseil en marketing basée à Bordeaux.

Pour la création de son logo, Sept Lieues s’est appuyée sur la philosophie de Zest : proposer une approche fraîche, dynamique et pétillante du marketing…

zest-marketing.fr

Agnès PlaAgnès PlaAgnès PlaAgnès Pla

Agnès Pla

Formatrice indépendante, Agnès PLA souhaitait disposer d’outils de communication afin de promouvoir au mieux ses services et son expertise.

Un logo, une plaquette 2 volets et un site internet ont ainsi été conçus pour créer une identité originale, dynamique et chaleureuse… comme Agnès.

www.formation-paternite-parentalite.fr

Lycée Léopold BissolLycée Léopold BissolLycée Léopold BissolLycée Léopold Bissol

Lycée Léopold Bissol

En Martinique, le lycée Petit Manoir souffre d’une très mauvaise image malgré les nombreux efforts entrepris par la direction et l’équipe pour éradiquer la délinquance et proposer un enseignement et un accompagnement de qualité.

Afin de se débarrasser de cette réputation tenace et de « faire peau neuve », le lycée Petit Manoir opte pour une solution radicale : changer de nom.

Devenu lycée Léopold Bissol, du nom d’une figure politique martiniquaise emblématique, une vaste opération de communication est mise en place par Mme Audrey Claude Jean-Philippe, consultante en communication.

Sept Lieues conçoit alors un nouveau logo pour le lycée ainsi qu’une variante à l’effigie de Léopold Bissol. Sept Lieues propose également le nouveau slogan du lycée ‘Ti grenn ka fe gwo pié bwa’ (les petites graines font les grands arbres), autour duquel elle crée les nouveaux uniformes. Enfin, Sept Lieues s’attaque à la refonte du site web WordPress en s’appuyant sur les illustrations de Vee.

www.lycee-leopold-bissol.com

illustrations du site : Vee