Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Book

Salon Forméo 2017Identité visuelle et affiche salon | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesWebdesign événementiel salon | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesEncart presse | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesGoodies & textile | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 30, Mai 2017 | In | By Laurianne

Salon Forméo 2017

Organisé par la Collectivité Territoriale de Martinique, en partenariat avec l’Académie de la Martinique, le traditionnel Salon du Lycéen devient « Forméo » en 2017 : le Salon de la Formation, des Métiers et de l’Orientation pour les Lycéens-nes et les Étudiants-tes. Un Salon repensé « par et pour les jeunes », correspondant au mieux à leurs codes et leur attentes.

Pour porter et affirmer cette nouvelle identité, la Collectivité Territoriale de Martinique a consulté plusieurs agences. C’est finalement à Sept Lieues qu’elle confie la conception et la réalisation des principaux éléments de communication : identité visuelle (logo, sigle, bloc marque, couleurs), affiches du A2 au 4x3m, habillage bus, encarts-presse, visuels pour communication web virale (bannières, backgrounds), textile et bien sûr site internet…

Identité visuelle du salon | visuel 2017 | webdesign WordPress | encarts presse | réseaux sociaux 

ShîrokîCarte de visite | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesÉléments multimédias | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesIdentité visuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesIdentité visuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 19, Jan 2017 | In | By Laurianne

Shîrokî

Nouvellement créée, Shîrokî est la marque lancée par la créatrice de bijoux Gabrielle Wiehn-Noby.

A partir de bijoux récupérés – anciens ou abîmés – et de ses propres perles qu’elle crée en terre, en papier ou en fil, Gabrielle laisse parler ses multiples influences et (re)donne vie à des créations originales, ethniques et colorées.

SeptLieues s’est emparée du projet et a proposé un logo inspiré des sceaux japonais, décliné en carte de visite, tampon encreur, étiquette ou encore visuels pour réseaux sociaux.

Voir la page Facebook

ISPRA ToulouseBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesBrochure école audiovisuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesWebdesign & identité visuelle | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 10, Oct 2016 | In | By Laurianne

ISPRA Toulouse

L’Institut Supérieur Privé de Réalisation Audiovisuelle (ISPRA) souhaite dynamiser son image trop « sage » pour un positionnement plus créatif, plus jeune tout en conservant le sérieux et le professionnalisme de la structure.

Sept Lieues a travaillé sur la refonte de leur identité visuelle avec : un nouveau logo aux couleurs plus appuyées, une charte graphique plus dynamique, une brochure de présentation de 28 pages modernisée, leur stand parapluie et sa banque d’accueil pour les salons ainsi que sur le relooking de leur site WordPress.

Aller sur le site de l’ISPRA

GRETA BTP de la MartiniqueCatalogue formation GRETA | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesCatalogue formation GRETA | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux BèglesIdentité visuelle GRETA | Sept Lieues | Graphiste Bordeaux Bègles

On 05, Sep 2016 | In | By Laurianne

GRETA BTP de la Martinique

Le Greta BTP de la Martinique souhaitait revoir ses outils de communication pour faire face à une concurrence de plus en plus forte. Avec un nouveau positionnement « Artisan de votre réussite« , la refonte de son identité graphique devait permettre de le repositionner comme un expert de la formation Bâtiment et Travaux publics.

Catalogue formation, plaquette de présentation, papier en-tête, cartes de visite, Sept Lieues a entièrement revu et corrigé la communication du GRETA évoquant par des formes, visuels et couleurs impactantes toute la rigueur, la solidité et le sérieux de la structure.

Catalogue 84 pages A4 | Chemise à rabat 2 volets | papier à en-tête | carte de visite

ResaidaResaidaResaidaResaidaResaida

Resaida

Resaida est un réseau d’éducation pour la santé basé à Caudrot. Afin de mieux se faire connaître et promouvoir ses missions, l’association décide de revoir son identité visuelle : logo & charte graphique sur la thématique du réseau.

Support papeterie, plaquette, roll’ups et site internet wordpress.

Supports en partie réalisés dans le cadre du poste salarié de chargée de communication et développement du réseau.

www.resaida.org

Zest MarketingZest Marketing

On 27, Sep 2014 | In | By Laurianne

Zest Marketing

Zest est une agence indépendante de conseil en marketing basée à Bordeaux.

Pour la création de son logo, Sept Lieues s’est appuyée sur la philosophie de Zest : proposer une approche fraîche, dynamique et pétillante du marketing…

zest-marketing.fr

Agnès PlaAgnès PlaAgnès PlaAgnès Pla

Agnès Pla

Formatrice indépendante, Agnès PLA souhaitait disposer d’outils de communication afin de promouvoir au mieux ses services et son expertise.

Un logo, une plaquette 2 volets et un site internet ont ainsi été conçus pour créer une identité originale, dynamique et chaleureuse… comme Agnès.

www.formation-paternite-parentalite.fr

Lycée Léopold BissolLycée Léopold BissolLycée Léopold BissolLycée Léopold Bissol

Lycée Léopold Bissol

En Martinique, le lycée Petit Manoir souffre d’une très mauvaise image malgré les nombreux efforts entrepris par la direction et l’équipe pour éradiquer la délinquance et proposer un enseignement et un accompagnement de qualité.

Afin de se débarrasser de cette réputation tenace et de « faire peau neuve », le lycée Petit Manoir opte pour une solution radicale : changer de nom.

Devenu lycée Léopold Bissol, du nom d’une figure politique martiniquaise emblématique, une vaste opération de communication est mise en place par Mme Audrey Claude Jean-Philippe, consultante en communication.

Sept Lieues conçoit alors un nouveau logo pour le lycée ainsi qu’une variante à l’effigie de Léopold Bissol. Sept Lieues propose également le nouveau slogan du lycée ‘Ti grenn ka fe gwo pié bwa’ (les petites graines font les grands arbres), autour duquel elle crée les nouveaux uniformes. Enfin, Sept Lieues s’attaque à la refonte du site web WordPress en s’appuyant sur les illustrations de Vee.

www.lycee-leopold-bissol.com

illustrations du site : Vee

Création du logo MATWINCréation du logo MATWIN

On 14, Jan 2012 | In | By Laurianne

Création du logo MATWIN

La jeune entreprise MATWIN, spécialisée dans l’émergence de projets de recherche en oncologie,  souhaitait disposer d’une identité forte, originale et moderne.

Le logo réalisé par Sept Lieues apporte beaucoup de dynamique, avec l’idée de réseau, de partenariat, de convergence et d’enpansion. L’identité visuelle a été déclinée sur de nombreux supports : papeterie, gabarits powerpoint, kakemonos et affiches.

Cie Sons de ToileCie Sons de ToileCie Sons de Toile

On 14, Déc 2011 | In | By Laurianne

Cie Sons de Toile

La compagnie pluridisciplinaire Sons de Toile travaille avant tout sur le corps : le corps chantant, le corps dansant, le corps instrument…. comme le fil reliant chacune de ses disciplines artistiques. Aussi, c’est cette idée du corps comme fil conducteur qui a amené Sept Lieues à concevoir pour eux un logo expressif et tout en mouvement. Carte de visite, d’adhérent, papeterie, dossier de presse et design du site internet suivront eux aussi le mouvement.

Le développement de ce site a été réalisé par Paul Filippi.

www.sonsdetoile.fr